Menu Fermer

Appliques d’intérieur à LED : Accessoires d’éclairage tendance

Pour le bien-être de toute la famille vivant sous le même toit, les choix d’éclairage ne doivent jamais être négligés. Ensuite, il est important de trouver le meilleur emplacement pour l’applique LED. Les appliques LED sont généralement conçues pour mettre en valeur des éléments spécifiques d’une pièce (tableaux, décorations, meubles, etc.). En fonction de ce que vous souhaitez mettre en valeur, vous devrez réfléchir à l’angle sous lequel vous souhaitez placer l’applique. Les appliques murales peuvent être installées dans différents endroits de votre maison. Certaines appliques peuvent être utilisées aussi bien au travail qu’à la maison.

 

Lire également : Le pouvoir du bicarbonate et du vinaigre : un duo magique pour vos canalisations

Pourquoi choisir les appliques d’intérieur à LED ?

Les appliques LED présentent un certain nombre d’avantages par rapport aux appliques traditionnelles. Elles prennent beaucoup moins de place que les appliques traditionnelles et consomment très peu d’énergie, tout en émettant une lumière de grande qualité. Pour découvrir plus les appliques LED, veuillez continuer à lire l’article. 

Elles réduisent considérablement la consommation d’énergie et ont un excellent impact sur l’environnement. Contrairement aux ampoules à économie d’énergie, elles ne contiennent pas de métaux lourds et sont très faciles à recycler.

A lire aussi : Comment choisir ses meubles de salon ?

Elles constituent un facteur de sécurité, en particulier pour les chambres, car elles ne chauffent pas comme les ampoules ordinaires, de sorte qu’elles ne présentent aucun risque de contact direct, quelle que soit la durée d’allumage de la lumière. Elles ont une longue durée de vie, jusqu’à 50 000 heures pour les modèles haut de gamme et au moins 20 000 heures pour les modèles ordinaires. 

Elles émettent une lumière douce et uniforme qui crée une atmosphère chaleureuse et agréable dans votre maison. Elles ne génèrent pas non plus de chaleur excessive, ce qui les rend plus sûres et plus durables.

Où installer une applique LED d’intérieur en plus de la chambre à coucher ?

Il y a plusieurs endroits où vous pouvez l’installer :

Dans la cuisine

Pour l’éclairage de la cuisine, les appliques LED d’intérieur offrent l’intensité lumineuse nécessaire à la préparation des repas. Les appliques performantes pour la cuisine offrent un éclairage agréable pendant les repas. Vous pouvez par exemple installer une applique directionnelle au-dessus du plan de travail.

Dans la salle de bains

Dans la salle de bains, il est d’usage d’installer des appliques intérieures au-dessus du miroir. Les lampes de forme tubulaire, par exemple, conviennent parfaitement à cet usage. Pour l’éclairage général de la pièce, une applique LED d’intérieur ronde ou carrée fournit une lumière ambiante suffisante. Choisissez des appliques de salle de bains pour les pièces très humides, en particulier à proximité de l’eau.

Dans le salon

Dans le salon, choisissez une applique murale d’intérieur qui s’harmonise avec votre décoration. Vous trouverez certainement l’applique d’intérieur idéale qui correspond à la fois à vos goûts et à l’ambiance de la pièce. Les appliques d’intérieur design sont particulièrement recommandées pour l’éclairage du salon. Vous pouvez profiter de la polyvalence des appliques d’intérieur LED en créant différentes ambiances avec vos appliques de salon, comme un coin cinéma faiblement éclairé.

Articles similaires