Menu Fermer

Bien choisir son fauteuil allaitement : Nos 4 critères

Le fauteuil d’allaitement est aujourd’hui très prisé des mamans qui souhaitent prendre soin de leur bébé durant les repas de celui-ci. Installé souvent près du lit, il permet de s’installer confortablement et favorise les changements de position durant l’allaitement. Cependant, si ce mobilier présente plusieurs atouts, son choix ne doit pas être fait sur un coup de tête. 

Le confort et le design

Sur le marché, il existe divers types de fauteuils d’allaitement. Parmi ces derniers figurent le fauteuil de type relax et le fauteuil à bascule. Le premier dispose d’une multitude d’options de réglages et convient à la plupart des styles de décoration intérieure. Quant au fauteuil à bascule, ce dernier permet aux mamans de bercer leur bébé sans dépenser trop d’énergie. En dehors de ces deux modèles de fauteuil, vous trouverez aussi en ligne ou dans les magasins des fauteuils de type basique. 

Cela peut vous intéresser : Quelle économie avec un poêle à bois ?

Quel que soit le type de fauteuil d’allaitement qui vous attire, il est recommandé de privilégier le confort. Pour cela, choisissez un mobilier qui dispose d’un dossier rigide assez haut, des accoudoirs et une assise bien rembourrée. Pour la hauteur de cette dernière, le mieux est d’opter pour un fauteuil qui vous permet de poser vos jambes au sol lorsque vous allaitez le bébé. 

Le second critère à considérer pour choisir le meilleur fauteuil allaitement est le design et le style. Mais avant tout, il est important de se poser des questions concernant la pièce qui va accueillir votre futur mobilier. Sera-t-elle dans votre chambre ? Dans celle du nourrisson ? Ou au salon ? Les réponses à ces interrogations vous permettront d’éliminer des options et de choisir le mobilier qui apportera du peps à la pièce de votre choix. 

Sujet a lire : Baignoires d'angle, ovales, rectangulaires : quelle différence de volume ?

Le matériau de fabrication et le nettoyage 

Les marques spécialisées dans la fabrication de fauteuil d’allaitement n’utilisent pas le même matériau pour concevoir le produit. Certaines ont recours au cuir. D’autres fabriquent leur fauteuil avec du tissu imperméable ou du tissu microfibre. Choisissez une matière qui se fond facilement dans votre décoration intérieure. 

En outre, le fauteuil peut être taché ou se salir durant les moments d’allaitement. Pour vous faciliter son entretien, il est conseillé de choisir un mobilier fabriqué avec un tissu en microfibre. Vous pouvez facilement retirer ce dernier et procéder au lavage. Par ailleurs, il existe en ligne ou dans les magasins spécialisés des produits qui évitent les taches aux fauteuils. C’est le cas des plaids. Ils sont recommandés si vous souhaitez préserver votre mobilier en bon état. 

Les accessoires à acheter 

Pour allaiter le bébé facilement et rendre ce moment agréable, il est conseillé d’acheter divers accessoires dont le coussin d’allaitement aux microbilles. À ces derniers s’ajoutent le repose-pied en mousse, les couvertures d’appoint et les produits pour protéger les doigts du bébé, 

En somme, le choix d’un fauteuil d’allaitement n’est pas si difficile. Il suffit de connaitre les critères à prendre en compte. 

Articles similaires