Menu Fermer

Quels sont les avantages d’un spa en bois ?

Grande baignoire servant de bain d’eau chaude, le spa connaît un énorme succès auprès des amateurs d’hydrothérapie. En effet, c’est un équipement qui offre d’excellentes performances en matière de relaxation et de bien-être. Dans le commerce, le dernier modèle tendance demeure le spa en bois. Cet article vous présente les atouts de ce type de spa.

Spa en bois : un équipement pour se détendre

Après des heures de travail, il n’y a rien de plus relaxant que de passer des moments apaisants et romantiques dans un spa extérieur. En effet, le spa se présente comme un équipement adéquat pour se détendre en couple. De la musique romantique associée à des bougies sensuelles sont de petites commodités à apprêter auprès de la spa en bois. Le bois est une matière qui dégage une fragrance aromatisée, une substance susceptible d’intensifier une rencontre entre amoureux. Il faut noter que l’aromathérapie associée à l’hydrothérapie favorise l’évacuation rapide et saine du stress. Vous pouvez voir ici, les différents spa disponibles que vous pouvez installer.

A voir aussi : Inverseur de polarité : les différents types disponibles sur le marché

Le spa extérieur conçu à base de bois de cèdre ou encore de chêne offre un design extrêmement impeccable. De ce fait, lorsqu’il est installé dans un jardin, il offre une vue sublime de l’ensemble de la cour extérieure. Aussi, les matières naturelles qui sont utilisées pour la conception du spa en bois ont une longue durée de vie. En revanche, ce n’est pas le cas des matières utilisées pour la conception des baignoires acryliques artificielles. Le spa en bois est également un équipement moins onéreux. En effet, il s’agit d’un bon compromis lorsqu’on compare son prix d’achat aux nombreux bienfaits qu’il offre. De même, il est simple à installer contrairement aux équipements artificiels qui nécessitent l’aide d’un spécialiste.

Spa en bois : un accessoire simple à nettoyer et à entretenir

Pour profiter convenablement de votre spa en bois et jouir pleinement de ses nombreux atouts, il urge de l’entretenir régulièrement. Doté d’une grande fragilité, le bois est une matière qui peut se détériorer rapidement par manque d’entretien. Pour profiter le plus longtemps possible de votre équipement, il convient alors de veiller à son nettoyage. L’entretien débute par le nettoyage de la cuve et du filtre. Cet exercice devrait être effectué au moins une fois par semaine.

Dans le meme genre : Quels sont les avantages d’une piscine en coque ?

Par la suite, il faut procéder à la désinfection de l’eau. Le chlore est le produit le plus conseillé dans ce cas. Vous pouvez toutefois utiliser d’autres produits disponibles sur le marché. Aussi, tous les trois mois, vous devez vider le spa. La dernière étape consiste à trouver un abri de spa pouvant protéger ce dernier contre les débris tels que les insectes, les saletés et la poussière. Pour cette tâche, vous pouvez utiliser une couverture thermique. Il est également conseillé de bien entretenir le filtre, puisqu’il assure la qualité de l’eau du dispositif.

Articles similaires